ALGER – Les leaders de la Ligue 2 de football amateur, l’Olympique Akbou (Centre-Est) et l’ES Mostaganem (Centre-Ouest), évolueront en déplacement à l’occasion de la 23e journée de compétition, prévue vendredi et samedi, en affrontant respectivement, le MSP Batna (2e) et le SKAF Khemis Miliana (6e). 

Cette 23e journée qui débutera vendredi (15h00) avec les rencontres de la poule Centre-Est, sera marquée par l’affiche mettant aux prises le leader incontesté l’Olympique Akbou (57 pts) en déplacement chez son dauphin le MSP Batna (44 pts). Si les Olympiens qui possèdent 13 unités d’avance au classement abordent cette rencontre avec l’objectif de préserver leur série d’invincibilité en Championnat (18 victoires, 3 nuls), les joueurs de Batna ont la ferme intention de faire tomber le leader dans une affiche qui se déroulera malheureusement à huis clos.

Troisième au classement, l’autre club de Batna, le CAB (40 pts), évoluera également loin de ses bases en se déplaçant chez l’IRB Ouargla (9e, 25 pts), tout comme la JS Bordj Ménaiel (4e, 32 pts), qui se rendra chez le NRB Teleghma (6e, 29 pts).

De son côté, l’IB Khemis El Khechna (5e, 31 pts) accueillera, à huis clos, l’AS Khroub (6e, 29 pts) avec l’objectif d’engranger les trois points de la victoire .

Dans la lutte pour le maintien, l’USM Annaba, premier relégable avec 22 points, est condamnée à obtenir un résultat positif lors de son déplacement chez la lanterne rouge, le MC El Eulma, qui a déjà un pied en Inter-régions, au moment ou l’E Sour Ghozlane (15e, 21 pts) sera mis à rude épreuve chez l’AS Ain M’lila (13e, 23 pts).

Les deux dernières rencontres de la poule Centre-Est, opposeront le MO Constantine (6e, 29 pts) à l’Olympique Magrane (11e, 24 pts) et l’USM El Harrach (9e, 25 pts) au HB Chelghoum Laid (11e, 24 pts).

Groupe Centre-Ouest : l’ES Mostaganem à rude épreuve chez le SKAF

Dans le groupe Centre-Ouest, dont les rencontres sont prévues samedi (15h00), l’ES Mostaganem, confortablement installée en tête du classement avec 53 points, sera à mis à rude épreuve en se déplaçant chez le SKAF Khemis Miliana (6e, 32 pts). Intraitables cette saison, les gars de Mosta devraient tout de même revenir avec les trois points de la victoire face à une équipe du SKAF, qui occupe le milieu du tableau avec aucun objectif à l’horizon mais qui tentera de réussir l’exploit.

Le RC Kouba, dauphin de l’ESM avec 48 points, évoluera pour sa part sur du velours chez le dernier au classement l’O Médéa (12 pts), avec la ferme ambition de s’imposer pour rester au contact du leader et entretenir l’espoir d’une accession tant espérée.

Distancé dans la course à l’accession, le GC Mascara (3e, 39 pts) se déplacera chez le WA Mostaganem (4e, 36 pts), alors que le CR Témouchent (5e, 35 pts) accueillera le MCB Oued Sly (8e, 29 pts).

Dans le bas du classement, une chaude explication mettra aux prises le NA Hussein-Dey (14e, 25 pts) au RC Arbaâ (10e, 26 pts), tandis que le WA Boufarik, également 10e, évoluera loin de ses bases chez la JSM Tiaret (9e, 28 pts).

D’autres duels à distance pour le maintien vaudront également le détour. Il s’agit des déplacements de l’ASM Oran et du SC Mecheria, toujours pas tirés d’affaire avec 25 pts, respectivement, chez la JS Guir Abadla (12 pts) et l’ESM Koléa (31 pts).

APS