Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a rencontré, à Genève, le président de la chambre haute du Parlement irlandais (Seanad Eireann), M. Jerry Buttimer qui était accompagné d’une délégation parlementaire, avec qui il a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale, a indiqué, mercredi, un communiqué de la chambre basse du Parlement.

 

Lors de la rencontre qui s’est déroulée mardi, en marge des travaux de la 148e session de l’Union interparlementaire (UIP), les deux parties ont évoqué « les moyens de renforcer la coopération bilatérale, notamment en ce qui concerne l’action parlementaire », précise la même source.

A cette occasion, les deux parties ont abordé les questions d’intérêt commun, notamment la situation au Sahel, la cause palestinienne et le conflit en Ukraine.

A ce propos, « la partie irlandaise a salué le rôle majeur de l’Algérie dans le règlement pacifique des conflits en Afrique, ainsi que son approche de lutte contre le terrorisme et le crime organisé ».

Les deux parties ont exprimé « leur volonté d’ouvrir une ambassade d’Irland en Algérie, pour faciliter la communication et renforcer les relations entre les deux pays », selon la même source.