Le centre international des conférences a accueilli le 21 et le 22 février en cours, la 8 eme édition d’Algeria cyber forum, sous le thème: un enjeu majeur pour une souveraineté numérique durable.

Le forum organisé par le World Trade Center et en partenariat avec ARYADE a réuni une centaine d’acteurs publics et privés, afin de faire face aux cybers menaces auxquels ils sont exposés dans leur transformation numérique et intégration des nouvelles technologies dans leurs stratégies de développement.

Une rencontre référentiel, en matière de cyber sécurité, une véritable plate forme d’échanges et débats de hauts niveau ont été animé par des experts de renom sur l’ensemble des problématiques liées à la cyber sécurité afin de sensibiliser l’ensemble des entreprises algériennes étatiques et privés el les impliquer dans la stratégie nationale de cyber sécurité, devenue un enjeu national.

Des interrogations auxquelles les panelistes nationaux et internationaux ont répondu, en proposant des solutions efficientes, à travers l’ensemble des interventions et communications présentés sous différents aspects en relations avec le thème choisi pour cette édition.

Des tables Rondes et des Workshops ont également été animés en fin de cette édition par des experts pour s’informer sur les dernières actualités et accéder aux dernières solutions de cyber-sécurité et innovations du secteur.

Sahraoui imene