ALGER – Le Gouvernement a examiné, lors de sa réunion hebdomadaire, présidée mercredi par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, un projet de décret exécutif fixant les conditions et les modalités du bénéfice du droit au congé et au recours au travail à temps partiel, pour la création de l’entreprise, indique un communiqué des services du Premier ministre.

« Le ministre du Travail, de l’emploi et de la sécurité sociale a présenté, lors de la réunion hebdomadaire du Gouvernement, un projet de décret exécutif fixant les conditions et les modalités du bénéfice du droit au congé et au recours au travail à temps partiel, pour la création de l’entreprise », a précisé la même source.

« Le texte, pris conformément aux décisions de M. le président de la République, vise à développer l’entrepreneuriat chez les travailleurs en leur accordant la possibilité de concrétiser leurs propres projets, tout en leur assurant le maintien de leur relation de travail et leur réintégration à l’issue de cette période », ajoute le communiqué.

Ce texte leur permet « de passer d’un statut de travailleur salarié à celui de porteur de projet ou d’entrepreneur indépendant, générateur de richesse et d’emploi », souligne-t-on de même source.

APS