ALGER – La sélection algérienne de football a repris samedi le chemin des entraînements au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en vue de sa rencontre face à son homologue nigérienne, pour le compte des demi-finales du championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN-2022), mardi au stade Miloud Hadefi d’Oran (17h00), indique la Fédération algérienne de football (FAF).

Les deux sélections se sont croisées en amical le 2 novembre dernier à Tabarka (Tunisie), avec le succès de l’équipe nationale (2 à 0, buts de Tahar et Debbih), ce qui renseigne sur la prochaine confrontation et le sérieux avec lequel elle doit être préparée.

A cet égard, les protégés de Madjid Bougherra ont repris le chemin des entraînements samedi, soit au lendemain de leur qualification face à la Côte d’Ivoire (1 à 0), avec un travail en salle de gym pour les joueurs qui devaient récupérer de leurs efforts de la veille.

Les joueurs ont été séparés en deux groupes: Keddad, Abdellaoui, Belaid, Laouafi et Belkhiter ont débuté la séance spécifique à 17h00, alors que les Draoui, Mrezigue, Meziane, Mahious et Chaal ont suivi une vingtaine de minutes après.

Le reste du groupe s’est retrouvé sur le terrain pour une séance complète et structurée selon le programme du staff technique.

Les Verts s’envoleront lundi matin en direction d’Oran où le sélectionneur national, Madjid Bougherra et le buteur de l’équipe, Aymen Mahious sont attendus en conférence de presse à partir de 12h30.

En fin d’après-midi, la sélection nationale effectuera son ultime séance d’entraînement au stade annexe du complexe Miloud Hadefi d’Oran.

 

Le programme de la journée du dimanche:

11h30 : Séance de gainage.

16h30 : Séance vidéo.

17h00 : Séance d’entraînement.

17h00 : Séance ouverte aux médias durant un quart d’heure + zone mixte.

20h30- 22h30 : Soins.

Déclarations recueillies d’une zone mixte avec la presse

Déclarations des joueurs de l’équipe nationale A’ de football, recueillies par l’APS dimanche, en zone mixte au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, à 48 heures du match face au Niger, mardi au stade Miloud-Hadefi d’Oran (17h00), comptant pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) qui se déroule en Algérie (13 janvier-4 février):

– Youcef Laouafi (défenseur): « Nous avons entamé la préparation de notre rendez-vous décisif face au Niger, avant de s’envoler lundi pour Oran. Le match sera difficile, mais nous allons tout donner afin d’arracher notre qualification pour la finale. Nous connaissons les Nigériens, pour les avoir déjà affrontés en novembre en amical (victoire 2-0), mais les matchs ne se ressemblent pas. Cette demi-finale va se jouer sur de petits détails. Nous comptons sur l’apport du public de l’ouest pour nous soutenir jusqu’à la dernière minute ».

– Ayoub Abdellaoui (défenseur et capitaine): « L’ambiance au sein du groupe est excellente, tous les joueurs sont déterminés. J’espère qu’on sortira vainqueurs. Nous avons notre idée sur le Niger, c’est une équipe coriace, qui procède par de longues balles, leurs attaquants ont un bon gabarit. Nous devons être présents et concentrés pour décrocher la qualification. Pour Kendouci (qui a signé avec Al-Ahly du Caire, NDLR), tous les joueurs sont contents pour lui, j’espère qu’il y en aura d’autres qui vont le suivre. Il y a des éléments qui ont un excellent niveau et qui peuvent prétendre à une carrière à l’étranger. Le gardien Alexis Guendouz a énormément regretté sur le coup son expulsion lors du match des quarts face à la Côte d’Ivoire, il ne sera pas avec nous mardi, mais la qualification lui a fait tout oublié. Nous sommes impatients de jouer devant le public de l’Oranie, à nous de lui offrir la victoiRe et la qualification ».

– Farid Chaâl (gardien de but): « Je tâcherai d’être à la hauteur et aider mes coéquipiers à l’occasion de cette demi-finale. Nous avons notre idée sur le Niger, mais les matchs sont différents, un test amical ne ressemble jamais à un rendez-vous officiel. Nous allons nous donner à fond pour procurer de la joie à nos supporters. Je suis sûr que le public de l’Ouest va nous soutenir de la première à la dernière minute. Le fait de quitter le stade Nelson-Mandela de Baraki pour aller jouer cette demi-finale à Oran ne pose aucun problème pour nous, le plus important est d’évoluer devant notre public. Le plus important est de rester concentré pour cette rencontre et être à la hauteur ».

APS