OUM EL BOUAGHI – Pas moins de 144 boxeuses et boxeurs issus de 29 wilayas participent au festival national de boxe de la catégorie des écoles ouvert mercredi à la salle omnisports d’Oum El Bouaghi.

Les joutes se poursuivront jusqu’à vendredi dans les catégories poids: 39 kg, 42 kg, 48 kg, 54 kg chez les garçons et dans les poids 42 kg et 48 kg chez les filles entre les concurrents tous nés en 2009.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie d’ouverture, le président de la Fédération algérienne de boxe, Youcef Khelifi , a indiqué que l’objectif du festival est de développer cette discipline, découvrir les jeunes talents et favoriser les échanges entre les athlètes des différentes ligues et wilayas.

Pour le président de la délégation de la wilaya de Béchar, cheïkh Radjaa, ce meeting sportif est une opportunité pour promouvoir le sport de boxe et découvrir de jeunes talents.

L’accueil de ce festival par Oum El Bouaghi est appelé à donner davantage d’essor à cette discipline qui a enregistré ces dernières années un développement notable dans la wilaya, a estimé Salim Dhrif, président de la ligue de boxe de la wilaya hôte.

La cérémonie d’ouverture du festival national de boxe de la catégorie des écoles a été présidée par le wali Samir Nefla en présence des autorités locales et du président de la Fédération algérienne de boxe.

APS