Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), a déclaré, samedi, que « nulle part n’est sûr pour les enfants à Ghaza, soumise à une agression génocidaire depuis le 7 octobre 2023.

Dans un message publié sur la plateforme « X », l’UNICEF a déclaré: « Nulle part n’est sûr pour les enfants à Ghaza. Un cessez-le-feu humanitaire immédiat offre la meilleure chance de sauver des vies, de mettre fin aux souffrances et de permettre l’acheminement urgent d’une aide vitale ».

Jeudi dernier, le porte-parole de l’UNICEF, James Elder, a déclaré qu' »environ 1,7 million de personnes dans la bande de Ghaza ont été déplacées, dont la moitié sont des enfants. Ils n’ont pas suffisamment accès à l’eau, à la nourriture, au carburant et aux médicaments ».

Les forces d’occupation sionistes poursuivent leur agression contre la bande de Ghaza, par voie terrestre, maritime et aérienne, depuis le 7 octobre dernier, entraînant la mort en martyrs de 32 705 Palestiniens, dont une majorité d’enfants et de femmes, et 75 190 blessés, tandis que des milliers de victimes sont toujours sous les décombres.