Le Commandant général des Scouts musulmans algériens (SMA), Abderrahmane Hamzaoui a visité, lundi, en compagnie du président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui, un nombre de tables d’Iftar organisées par les groupes des SMA dans la wilaya d’Alger, à l’occasion du mois sacré de Ramadhan.

Dans une déclaration à la presse, en marge de cette visite, M. Hamzaoui a salué « les efforts des SMA pour la réussite de cette opération de solidarité », estimant qu’ils reflètent «les valeurs d’entraide enracinées dans la société algérienne».

Pour lui, «l’objectif escompté de la visite des tables d’Iftar organisées quotidiennement par les SMA depuis le début du mois sacré dans différentes régions du pays, est «la mise en exergue des efforts de solidarité consentis par les jeunes bénévoles des SMA qui tendent à travers ces initiatives à «inculquer, consolider et préserver les valeurs d’entraide dans les milieux de jeunes».

M.Hamzaoui a, en outre, souligné que son organisation s’attelait durant le mois sacré de Ramadhan, à «encadrer plusieurs initiatives caritatives destinées aux catégories vulnérables et aux ménages à faible revenu, ajoutant que cette action de solidarité intervient en phase avec les efforts de l’Etat pour la prise en charge de ces catégories.

A son tour, M. Hidaoui a salué l’organisation réussie par les groupes des SMA de ces actions de bénévolat, d’autant plus que les SMA sont «une ancienne école dans le volontariat et le bénévolat », rappelant leur rôle de premier plan dans l’éducation des générations et l’ancrage des valeurs de patriotisme dans les milieux des jeunes depuis la période coloniale».

Il a également salué « l’adhésion des jeunes des quartiers d’Alger aux initiatives de solidarité lancées par les SMA avec leurs différents groupes », affirmant qu’elles se distinguent par une parfaite organisation, en sus de leur ouverture sur la société en vue d’assurer l’adhésion d’un grand nombre de jeunes dans leurs rangs».

A noter que les deux responsables ont visité un nombre de tables d’Iftar offrant des repas aux personnes démunies et de passage au niveau des communes de Bourouba, Baba Hassen et Chéraga .