ALGER – Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures de base, Lakhdar Rekhroukh a reçu, mardi au siège du ministère, une délégation d’opérateurs économiques et d’hommes d’affaires américains, conduite par M. David Wilhelm, président du Conseil d’administration du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC) et M. Ismail Chikhoune, président de l’USABC, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette rencontre s’est déroulée en présence des directeurs généraux des groupes et des entreprises économiques sous tutelle, ainsi que des cadres centraux du ministère, précise la même source.

A cette occasion, les deux partis ont discuté de l’état des relations de coopération entre les deux pays dans le domaine des travaux publics et des infrastructures de base et des perspectives de leur consolidation, soulignant « la volonté d’intensifier la coopération et exploiter les opportunités offertes, en vue de promouvoir le partenariat bilatéral dans différents domaines du secteur ».

M. Rekhroukh a exhorté les membres de la délégation américaine à exploiter les différentes opportunités d’investissement disponibles en mettant en œuvre des projets communs dans le domaine des installations de base et des infrastructures, et ce, à la lumière des avantages que notre pays accorde aux investisseurs étrangers.

A cet égard, le ministre a salué les grands projets structurants lancés par l’Algérie afin de renforcer les infrastructures portuaires, routières et ferroviaires, ajoutant que « notre pays avance à pas fermes vers le développement des infrastructures ferroviaires à travers le renforcement et la modernisation du réseau ferroviaire.

Pour sa part, et après avoir écouté les explications apportées sur les projets structurants dans le secteur des travaux publics et des infrastructures de base, la délégation américaine a exprimé son intérêt et sa volonté de participer efficacement à la concrétisation du programme d’investissement en Algérie qui offre un cadre favorable à l’investissement », conclut le communiqué.

APS