ALGER- Les travaux du Forum parlementaire sur le plan de développement durable de 2030 se poursuivent, mercredi à Beyrouth, avec des débats sur l’introduction des Objectifs de développement durable (ODD) dans les législations et les politiques nationales, a indiqué un communiqué du Conseil de la nation.

La deuxième journée de ce forum, auquel prend part le Conseil de la nation, a été marquée par des débats sur l’introduction des ODD dans les législations et les politiques nationales, notamment celles relatives à la lutte contre les répercussions des changements climatiques, en passant en revue les expériences des parlements dans l’accompagnement de cette démarche mondiale et en contribuant à la mise en œuvre des engagements nécessaires pour mettre un terme à ce phénomène transfrontalier.

Le forum sera sanctionné par des recommandations à soumettre au Forum arabe de développement durable de 2030, dont le Conseil de la nation est l’un des fondateurs.

Ce forum, qui a pour thème « Renforcement du partenariat parlementaire dans l’action climatique dans la région arabe », est organisé en partenariat entre la Commission économique et sociale des Nations unies pour l’Asie occidentale (CESAO) et l’Union interparlementaire (UIP), en collaboration avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Le Conseil de la nation est représenté à ce forum parlementaire par les sénateurs Moumen El-Ghali, Nour Hadj et Noureddine Habib.

APS