ALGER – Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad a reçu, mercredi au siège du ministère, une délégation parlementaire du Land de Bavière de la République fédérale d’Allemagne avec qui il a évoqué plusieurs questions d’intérêt commun et les perspectives de coopération bilatérale dans différents domaines, indique un communiqué du ministère.

« Dans le cadre de la coopération bilatérale, M. Brahim Merad, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a reçu, mercredi, au siège du ministère une délégation parlementaire du Land de Bavière de la République fédérale d’Allemagne », lit-on dans le communiqué.

La rencontre a permis d' »examiner les questions d’intérêt commun et d’évoquer les perspectives de coopération bilatérale, notamment dans les domaines de développement économique local, la promotion de l’investissement, la transition énergétique et la coopération décentralisée ».

A cette occasion, le ministre a rappelé la dynamique économique prometteuse que connait l’Algérie « à la lumière du nouvel arsenal juridique d’investissement », mettant en exergue la diversité des atouts économiques des différentes wilayas du pays et l’attractivité de leurs territoires, ce qui représente des perspectives prometteuses pour la coopération économique commune », conclut le communiqué.

aps