Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a insisté, lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, sur le respect des délais de réalisation de la ligne ferroviaire minière Bechar-Tindouf-Gara Djebilet.          

Dans le cadre du suivi du projet de réalisation de la ligne ferroviaire minière Bechar-Tindouf-Gara Djebilet, le président de la République a insisté, une nouvelle fois, sur «le respect des délais de réalisation de ce projet vital et stratégique pour l’Algérie, ainsi que le respect de la qualité des moyens pour pouvoir avancer avec un rythme s’alignant avec les normes internationales en la matière, soit la réalisation de plus de 2 km/jour», lit-on dans un communiqué du Conseil des ministres.

Par ailleurs, le Président Tebboune a instruit le ministre de l’Industrie d’examiner «l’ensemble des conditions techniques et financières qui permettront le lancement du projet de l’usine de ciment à Labiod Sidi Cheikh dans la wilaya d’El Bayadh», mettant l’accent sur l’impératif «d’accélérer les procédures pour parachever l’usine de ciment à Djelfa, eu égard à l’importance socioéconomique qu’elle revêt notamment pour les habitants de cette wilaya».

R-A