Les prisonniers palestiniens dans les geôles sionistes ont confirmé, samedi, leur intention d’observer une grève de la faim à partir du 14 septembre prochain.

Les prisonniers palestiniens ont annoncé cette grève de la faim ouverte, le dimanche dernier, 3 septembre.

Le Club des prisonniers palestiniens a confirmé dans un communiqué que «les détenus des prisons d’occupation sont prêts à entamer une grève de la faim le 14 septembre prochain, en réponse aux actions répressives des autorités d’occupation et pour exiger l’annulation de toutes les décisions et mesures arbitraires prises à leur encontre».

Les prisonniers palestiniens ont affirmé qu’«ils étaient prêts à mener cette bataille avec toute la volonté dont ils disposaient», appelant leur peuple à les soutenir face à cette agression continue contre eux.

Le Club des prisonniers a ajouté, dans leur communiqué, que «cela s’inscrit dans le cadre de la mobilisation en cours contre l’état d’urgence permanent dans lequel ils se trouvent, alors que le gouvernement d’occupation fasciste continue de menacer d’imposer de nouvelles mesures et des politiques visant à porter atteinte à leurs droits».

L’organisation a souligné en outre que cette nouvelle action de protestation des prisonniers est «un message à l’occupation de leur disponibilité permanente à mener les batailles les plus dures et les plus intenses pour préserver leurs acquis et leurs droits».

Il convient de noter que le gouvernement sioniste a annoncé il y a une semaine sa décision de réduire les visites des familles des prisonniers palestiniens de Cisjordanie dans les prisons d’une fois par mois à une fois tous les deux mois.

Le nombre de prisonniers palestiniens dans les geôles d’occupation est d’environ 5.100, dont 32 femmes, 165 enfants et plus de 1.200 détenus administratifs, selon les institutions spécialisées dans les affaires des prisonniers.

Radio Algérienne