ALGER – Le vice-chancelier d’Allemagne et ministre fédéral de l’Economie et du Climat, Robert Habeck a entamé, mercredi, une visite officielle en Algérie, à la tête d’une importante délégation, indique un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines.

M. Habeck a été accueilli au salon d’honneur de l’Aéroport international Houari-Boumediene par le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab et des cadres de son ministère, précise la même source.

Cette visite s’inscrit « dans le cadre du renforcement du partenariat algéro-allemand dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables », ajoute le communiqué.

Le vice-chancelier allemand est accompagné d’une importante délégation composée de cadres du ministère fédéral de l’Economie et du Climat, ainsi que de responsables du secteur économique et de chefs de grandes entreprises allemandes spécialisées dans le domaine énergétique.

Au menu de la visite, figurent plusieurs rencontres bilatérales entre les ministres, les hauts responsables et les experts, ainsi que l’organisation de tables rondes pour examiner les dossiers de coopération d’intérêt commun à l’image des énergies renouvelables, le développement de l’hydrogène et le projet Corridor Sud H2, outre la signature de plusieurs accords entre les deux parties.

aps