ALGER- Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions, lors d’une réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée mardi, pour élaborer un cadre juridique régissant le domaine de production et de distribution des lubrifiants, indique un communiqué du Conseil.

Après avoir écouté un exposé sur la production et la distribution des lubrifiants en Algérie, le président de la République « a instruit le Premier ministre de coordonner avec les ministres de l’Industrie, de l’Energie, des Finances et du Commerce pour élaborer un cadre juridique régissant ce domaine et définissant les normes, les critères et la qualité des lubrifiants autorisés sur le marché national », ajoute le communiqué.

« Le Président a donné des instructions pour que Naftal assure la production, en augmente le taux et se charge de la commercialisation et de l’importation des lubrifiants qui ne sont pas produits localement, tout en engageant la mise en place des technologies nécessaires à leur production au niveau local », conclut le document.

aps