ALGER – Le gouvernement a examiné, mercredi, lors de sa réunion hebdomadaire présidée par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, en deuxième lecture, un avant-projet de loi fixant les règles générales relatives aux marchés publics qui vise à assurer « un meilleur encadrement et efficacité », indique un communiqué des services du Premier ministre.

L’avant-projet présenté par le ministre des Finances « vise à assurer un meilleur encadrement des marchés publics, à garantir leur efficacité et à promouvoir l’édification d’une économie productive et compétitive en favorisant à la fois la production et l’outil de production locale, notamment les petites ou les très petites entreprises et les start-up », précise-t-on dans le même texte.

Cet avant-projet de loi vise également à « mieux consacrer la gouvernance de la commande publique en assurant une meilleure application des principes cardinaux en lien avec la liberté d’accès à la commande publique, l’égalité de traitement des candidats, la transparence des procédures et la bonne utilisation des fonds publics », ajoute la même source.

Le projet de texte prévoit également « la dématérialisation des procédures de passation des marchés publics qui s’inscrit dans une volonté de numérisation de l’administration », selon le communiqué.

APS