La dernière visite effectuée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune à la wilaya de Tindouf, le 30 novembre 2023, a impulsé une nouvelle dynamique au développement économique et social dans cette wilaya prometteuse.

La visite qui a été couronnée par l’annonce d’un programme complémentaire de développement avec une enveloppe financière d’environ 30 mds de DA a été suivie d’une visite du Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, accompagné d’une importante délégation ministérielle le 28 décembre passé.

Cette initiative qui vise à instaurer une vision réfléchie du développement des régions du sud, ouvre des perspectives prometteuses pour stimuler l’investissement, la création de richesse et l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Consciente de l’importance de ce projet de développement pour les régions du sud et pour l’Algérie, la Radio Algérienne organise, ce mardi, une journée fil rouge intitulée « La Radio Algérienne, compagnon du développement local. Tindouf comme modèle », à travers l’ensemble de ses chaînes nationales et ses stations régionales.

Cette journée fil rouge mettra en lumière les différents aspects du programme de développement en question, en s’appuyant sur les analyses et lectures des experts, des responsables, des notables de la région de Tindouf, des jeunes et des acteurs de la société civile.

La journée fil rouge se concentrera également sur les aspects stratégiques, économiques et sociaux de ce programme, soulignant ses retombées positives directes sur l’amélioration des conditions de vie et la réponse aux aspirations des citoyens.

De 7h30 à 17h00, les studios de la Radio Algérienne accueilleront le wali de Tindouf, Dahou Mustapha, les responsables des secteurs concernés, les élus locaux et les représentants de la société civile.

Cette journée sera également l’occasion pour le Directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, de discuter des aspects de ce projet et de la participation continue de la Radio à tous les programmes de développement local à travers le pays.

Les émissions programmées :

– De 07h30 à 08h00, L’invité du matin avec le wali de Tindouf  sur la Radio Chaine Une

– De 09h00 à 10h00, Espace spécial  sur la Radio chaine Trois

Axe Emploi et Investissement

– De 10h00 à 11h00, Espace spécial sur la Radio chaine Deux

Thème : Mine de Gara Jbeilat, transport, commerce et ses dimensions économiques

– De 11h00 à 12h00, Espace spécial sur la Radio Chaine Une

Les dimensions internationales et géostratégiques des projets et programmes de développement alloués à l’État

– De 13h00 à 14h00, Espace spécial  sur la Radio Chaine Trois

Axe : Le programme complémentaire au profit de la wilaya de Tindouf et des secteurs inclus dans le programme

– De 14h00 à 15h00, Espace spécial sur la Radio Chaine Deux

Axe : Projets à caractère social, incluant la santé et les startups complétés par des reportages sur le terrain

– De 15h00 à 16h00, activité officielle (diffusion directe depuis le siège de la wilaya de Tindouf)

– Intervention du Directeur Général de la Radio Algérienne

– Intervention du Président de l’Assemblée populaire de wilaya.

– Intervention du Secrétaire Général de wilaya : Les axes les plus importants du programme complémentaire au profit de la wilaya de Tindouf, complétés par les indicateurs généraux de développement de la wilaya.

– De 16h00 à 17h00, Espace spécial sur la radio chaine Une

Axe : Projets à caractère social : logement, santé, emploi, formation professionnelle, startups et autres.

R A