ALGER – Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu mercredi, l’ambassadeur de la République socialiste du Vietnam, M. Tran Quoc Khanh, avec lequel il a examiné les moyens de renforcer et de développer la coopération entre les deux pays, indique un communiqué du ministère.

A cette occasion, les deux parties ont évoqué « les relations historiques entre les deux pays et l’impératif de les développer davantage dans le domaine industriel, notamment à la lumière de la nouvelle loi sur l’investissement », a ajouté la même source.

A cet égard, l’ambassadeur vietnamien a affiché « un intérêt particulier pour les potentialités que recèle l’Algérie dans le domaine industriel, ce qui est à même d’encourager à l’investissement et à la coopération dans divers domaines », note le communiqué.

De son côté, M. Aoun a souligné « le grand attachement des hautes autorités du pays à coopérer avec le partenaire vietnamien et la nécessité de définir les priorités de la coopération industrielle entre les deux pays », notamment après la tenue de la 12e commission mixte algéro-vietnamienne, présidée par M. Aoun pour la partie algérienne.

Ainsi, le ministre a affirmé suivre tous les points évoqués lors des travaux de ladite Commission, appelant les deux parties à « consentir davantage d’efforts pour donner un nouvel élan aux relations bilatérales », conclut le communiqué.

APS