Des dizaines de civils palestiniens sont tombés en martyrs et de nombreux d’autres ont été blessés, pour la plupart des femmes et des enfants, dans de nouveaux  bombardements de l’armée de l’occupation sioniste au 148e jour de l’agression génocidaire contre la bande de Ghaza, a rapporté l’agence de presse Wafa.

Selon Wafa, l’aviation de l’occupation a mené des raids intensifs sur les maisons des citoyens palestiniens dans les quartiers d’Al-Zaytoun, Tal Al-Hawa, Al-Sabra et Al-Daraj, dans la ville de Ghaza, provoquant 10 martyrs palestiniens et des dizaines de blessés.

De plus, l’armée de l’occupation a tiré plus de 6 missiles en direction des maisons des citoyens palestiniens à Tal Al-Hawa, ce qui a causé cinq blessés.

A Beit Hanoun, au nord de la bande de Ghaza, 3 civils palestiniens sont tombés en martyrs et sept autres ont été blessés, dans un bombardement ciblant un groupe de citoyens, alors qu’ils cultivaient des herbes pour manger, au moment où l’occupation empêche l’entrée des aides dans l’enclave palestinienne.

Et à Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, deux citoyens sont tombés en martyrs et 15 autres ont été blessés, dans un raid aérien de l’armée d’occupation.

Dans la ville de Rafah, un drone sioniste a ciblé un véhicule palestinien, ce qui a causé le martyre de plusieurs citoyens et des blessés.

Le bilan de l’agression génocidaire sioniste, lancée le 7 octobre 2023 contre la bande de Ghaza, est établi à plus de 30.000 martyrs, des femmes et des enfants pour la plupart, et a provoqué des destructions massives dans l’enclave palestinienne.