ALGER – Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa a présidé, mardi à Alger, la deuxième réunion de la commission nationale de Recensement général de l’agriculture (RGA), consacrée à l’examen de plusieurs points dont l’adoption du questionnaire relatif au recensement et l’élaboration de la liste des agents habilités à l’encadrement et l’exécution de l’opération, selon un communiqué du ministère.

« La 2e réunion de la commission nationale de recensement général de l’agriculture s’est tenue mardi 9 janvier 2024, sous la présidence du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, président de ladite commission », a précisé le communiqué, ajoutant que la réunion a vu « l’adoption du questionnaire relatif au RGA et l’élaboration de la liste des agents habilités à l’encadrement et l’exécution du recensement en fonction des catégories (observateurs, contrôleurs et agents de recensement), outre l’utilisation des cartes géographiques pour faciliter l’opération ».

A cette occasion, M. Cherfa a souligné « l’importance accordée par les pouvoirs publics à la réussite de cette opération stratégique pour l’économie nationale », a conclu le communiqué.

APS