Plusieurs Palestiniens sont tombés en martyrs dans la soirée de samedi à dimanche à la suite de bombardements aériens de l’armée d’occupation sioniste contre des camps de réfugiés dans la bande de Ghaza, notamment à Rafah et Khan Younes, indique l’agence Wafa.

Une frappe aérienne de l’armée d’occupation sioniste visant une maison dans le camp de Shaboura au centre de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, a fait au mois trois martyrs et blessé des dizaines d’autres, indiquent des sources médicales palestiniennes citées par l’agence Wafa.

Les victimes, selon Wafa, sont un homme, son enfant et sa femme enceinte qui sont tombés en martyrs dans les frappes aériennes de l’armée sioniste contre le camp de réfugiés de Shaboura.

Par ailleurs, au moins deux palestiniens sont tombés en martyrs et plusieurs autres ont été blessés samedi soir après le bombardement par l’aviation de l’entité sioniste de la région d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younes, dans le sud de la bande de Ghaza.

Selon des sources médicales, le martyr des deux jeunes palestiniens et la blessure de 10 autres est intervenu à la suite de frappes aériennes de l’entité sioniste visant une maison prés d’un campement abritant des familles déplacées dans la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younes.

Dans le même temps, des navires de guerre de l’armée d’occupation sioniste, selon Wafa, ont pilonné les zones nord-ouest de la ville de Khan Younes, alors que l’artillerie de l’armée sioniste a bombardé des terres agricoles près de l’entrée de l’hôpital des martyrs d’Al-Aqsa à Deir Al-Balah, dans le centre de Ghaza.

Selon des sources médicales palestiniennes, le nombre de martyrs dans la bande de Ghaza s’est élevé à 34.049, dont une majorité d’enfants et de femmes, depuis le début du génocide sioniste contre le peuple palestinien, le 7 octobre dernier, alors que le bilan des blessés s’est élevé à 76.901, tandis que des milliers de victimes sont encore sous les décombres.

APS