ALGER – Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf s’est entretenu, lundi à Rome (Italie), avec son homologue italien, Antonio Tajani, en marge de sa participation, en qualité de représentant du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune aux travaux du Sommet Italie-Afrique, indique un communiqué du ministère.

Par ailleurs, M. Attaf a réitéré ses félicitations à la République italienne amie pour son initiative de tenir ce sommet et pour le lancement du « plan Mattei pour l’Afrique », exprimant « la disponibilité de l’Algérie à contribuer à l’aboutissement de ce plan et à la réalisation des objectifs escomptés à différents niveaux ».

Les deux ministres ont saisi cette occasion pour évoquer plusieurs questions liées aux relations de coopération et de partenariat entre l’Algérie et l’Italie, outre l’échange de vues concernant les développements de la situation dans les territoires palestiniens occupés et dans la région sahelo-saharienne, conclut le communiqué.

aps