Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni a pris part, mercredi à Dar es Salam (Tanzanie), aux travaux de la première journée de la 12e réunion du Conseil des ministres de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), indique un communiqué du ministère.

La réunion a porté sur l’examen du rapport du secrétaire général pour l’exercice 2023, le débat du taux d’avancement du protocole du commerce électronique, la promotion de la participation de la femme et des jeunes au commerce africain, outre le protocole d’investissement qui sera soumis aux Chefs d’Etat et de Gouvernements de l’Union Africaine (UA) pour adoption, ajoute le document.

Intervenant à l’occasion, M. Zitouni a affirmé « la nécessité d’accélérer la mise en œuvre des dossiers en suspens et de pallier tous les obstacles empêchant d’asseoir les fondements effectifs de cet espace participatif commercial, à travers l’adoption des dossiers en cours de débat, tel le dossier des règles d’origine relatif au secteur des textiles et de l’automobile et le taux d’intégration », ajoute le document, soulignant que les travaux de cette réunion se poursuivront jusqu’à jeudi.

R-A