Le groupe Sonatrach contribue au financement de plusieurs projets s’inscrivant dans le cadre du développement de proximité au profit des habitants de la wilaya d’El-Menia, où le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab effectue une visite de travail et d’inspection, a indiqué lundi un communiqué du Groupe.

Dans le cadre de la deuxième journée de sa visite dans la wilaya d’El-Menia, accompagné du président-directeur général (PDG) du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi, du PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal, de cadres centraux et d’autorités publiques de la wilaya, M. Arkab a présidé la cérémonie de signature d’une convention de sponsoring entre Sonatrach et la commune d’El-Menia, note le communiqué.

Cette convention a pour objectif d’assurer «le financement du projet de réalisation d’une salle multi-activités, une opération s’inscrivant dans le cadre des démarches de Sonatrach visant à accompagner les efforts consentis  par l’Etat pour la concrétisation des projets de développement de proximité au profit des habitants de la région», selon la même source.

En outre, M. Arkab s’est enquis de la prise en charge sanitaire assurée par le centre médico-social (CMS) de Sonatrach au niveau de cette wilaya.

Ce dernier assure des services de santé au profit des travailleurs du Groupe et aux citoyens nécessitant une prise en charge sanitaire.

Lors de cette visite, le ministre a procédé à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’un transformateur électrique «Hassi Fehal» et du projet d’un poste électrique 220/400 Kilovolts (KV), outre l’inspection du projet de raccordement d’une exploitation agricole «Hadjadj» à l’électricité.

  1. Arkab a également donné le coup d’envoi au projet de raccordement au réseau électrique indépendant du pôle d’In-Salah, Adrar et Timimoun au réseau national d’électricité. Il s’agit de la réalisation d’une ligne de transmission à double circuits (400 kv) de Hassi R’mel jusqu’à Timimoun sur une distance de 700km.

APS