L’équipe nationale s’est remise au travail dès le lendemain de sa victoire face à la Guinée (1-0), pour préparer la réception, cette fois, du Nigeria, demain. Les coéquipiers de Riyad Mahrez ont effectué, à onze, une séance d’entraînement sur le terrain annexe du stade Miloud-Hadefi, samedi soir.

Pour cette première séance d’entraînement post Algérie-Guinée, seuls onze joueurs étaient présents sur le terrain annexe du stade Miloud-Hadefi d’Oran. En l’occurrence Mahrez, Slimani, Atal, Touba, Amoura, Zorgane, Zerrouki, Zedadka et Mrezigue ainsi que les deux gardiens Oukidja et Chaâl. Autrement dit, les joueurs qui ont joué peu ou pas du tout face à la Guinée. Quant à ceux qui ont débuté cette rencontre qui s’est soldée, pour rappel, par une victoire des Verts par un but à zéro, ils ont eu droit à un décrassage plus tôt dans la journée et des séances de soins et de récupération. Après avoir accueilli avec l’amour et l’empathie qu’on leur connaît des enfants trisomiques et autistes de l’association Jeunesse El Bahia à qui ils ont offert un maillot dédicacé, les coéquipiers de Riyad Mahrez se sont adonnés à une séance technico-tactique poussée avec au menu des ateliers techniques et de maîtrise du ballon, une opposition avec des multi-buts à cinq contre cinq, puis enfin un sixte sur un tiers du terrain avec gardiens et grands buts cette fois. A signaler l’absence d’Abdelkader Bedrane qui est officiellement forfait pour la réception du Nigeria, demain. Blessé lors du match face à la Guinée, après seulement quatre minutes de jeu, le défenseur de Damac FC doit subir des examens approfondis pour connaître la nature et surtout le degré de gravité de sa blessure au genou.
Les Verts effectueront une troisième et dernière séance d’entraînement ce soir avant d’affronter, demain (20h), le Nigeria qui reste sur un match nul intéressant (2-2) avec la sélection algérienne des joueurs locaux A’, à Constantine.
Achour Ait Ali

ELMOUDJAHID