ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali a reçu, dimanche à Alger, le président du Comité de fraternité parlementaire jordanienne avec les pays du Maghreb, Majham Al-Soqor, avec lequel il a passé en revue les domaines de coopération entre les deux pays aux plans parlementaire et économique, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.

Cette rencontre a permis aux deux parties d' »évoquer les relations bilatérales historiques et les moyens de les développer à tous les niveaux, notamment aux plans parlementaire et économique, et de mettre en valeur les conclusions de la rencontre ayant réuni, décembre dernier, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et le souverain du Royaume hachémite de Jordanie, Abdallah II », précise la même source.

Le président de l’APN a évoqué, à ce propos, « les domaines de coopération entre les deux pays, notamment au volet industrie pharmaceutique », appelant à « consolider le partenariat économique et commercial, par la mise en place de mécanismes à même d’exploiter les grands atouts que recèlent les deux pays au mieux des intérêts des deux peuples ».

De son côté, M. Al-Soqor a fait part de « la volonté de son pays d’ouvrir de nouvelles perspectives de coopération avec l’Algérie », affirmant que « sa visite visait à examiner les voies et moyens de la conforter davantage, particulièrement dans les domaines de la santé, du commerce, de l’enseignement, du tourisme médical et religieux ».

Par ailleurs, le responsable jordanien a salué « la position de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne ainsi que son initiative d’unifier les factions », se félicitant, par la même, du « soutien apporté par l’Algérie en faveur de la tutelle hachémite historique pour protéger les Lieux saints islamiques et chrétiens à Al Qods », a conclu le communiqué.

APS