Dans un post sur la plateforme X, M. Lazzarini a écrit: « Dans le cadre de sa campagne visant à saper et à discréditer l’UNRWA, (l’entité sioniste) a acheté des publicités sur Google pour empêcher les utilisateurs de faire des dons à l’UNRWA et entreprendre une campagne de diffamation ».
Il a ainsi tenu à préciser que l’UNRWA « est la plus grande organisation humanitaire répondant à la crise à Ghaza » et donc, « cela ne porte pas seulement atteinte à la réputation de l’agence, mais surtout cela met en danger la vie de notre personnel ».
Et de poursuivre: « Ces efforts délibérés visant à diffuser de fausses informations doivent cesser et faire l’objet d’une enquête ».
Lazzarini a ensuite souligné que « les entreprises y compris les plateformes de réseaux sociaux continuent de faire des profits en diffusant de fausses informations. Il faut davantage de réglementations pour lutter contre la désinformation et les discours de haine ».
L’entité sioniste poursuit depuis le 7 octobre 2023, son agression sauvage contre Ghaza faisant jusque-là 40.691 martyrs et 94.060 blessés dont une majorité d’enfants et de femmes et entrainant des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.
APS