CONSTANTINE – La JSC Ouled Adouane (wilaya de Sétif) s’est adjugée la Coupe d’Algérie de volley-ball 2024 (seniors messieurs) en battant samedi après-midi en finale à la salle omnisports Belkacem Mohamed Berchache à Constantine la CAS Theniet El Abed (wilaya de Batna) sur le score de 3 sets à 0.

La JSC Ouled Adouane décroche ainsi le second trophée de son histoire après avoir celui de 2022 tandis que la CAS Theniet El Abed a joué la première finale de son histoire en coupe d’Algérie en tentant de créer la surprise en vain face un club habitué des premiers rôles dans les compétitions nationales.

Disputée devant une foule nombreuse, cette finale s’est caractérisée par une rivalité très serrée en dépit des résultats des sets et les volleyeurs de Theniet El Abed ont raté de peu le second set terminé sur le score de 25-23 par les enfants d’Ouled Adouane avec seulement deux points d’avance.

Toutefois, la JSC Ouled Adouane a réussi à porter l’écart à 11 longueurs au terme du premier et troisième set.

Dans une déclaration à l’APS, l’entraineur adjoint de la CAS Theniet El Abed, Abdelmalek Lemouchi, a estimé que la participation de son club à cette finale de coupe d’Algérie est « un exploit» en-soi qui consolide le capital expérience et confiance du club pour la prochaine saison.

De son côté, l’entraineur de la JSC Ouled Adouane, Mahmoud Kati, a félicité ses joueurs pour ce trophée, estimant que le mérite revient à leurs efforts faits durant les deux semaines de préparatifs pour ce rendez-vous.

Il a également considéré que le sort de la finale s’est joué sur d’infimes détails techniques d’analyse du jeu de l’équipe adverse et de ses points faibles.

APS