L’organisation d’un Championnat National et d’une Coupe d’Algérie pour l’ensemble des catégories d’âge en cyclisme compte parmi les principales décisions prises samedi, lors du collège technique national 2024, encadré par le Directeur technique national (DTN), Smaïl Douzi.
« Concernant les catégories Ecoles/Benjamins, la Coupe d’Algérie se déroulera sous forme d’une course en ligne, alors que le Championnat National (Brevet Cycliste) des Cadets, Juniors et Seniors inclura aussi bien un contre-la-montre individuel qu’une course en ligne», a détaillé la fédération algérienne de cyclisme (FAC), dimanche dans un communiqué, diffusé sur son site officiel.
La même source a ajouté que «le classement +par équipes+ de la course en ligne est établi sur la base des quatre premiers de chaque équipe, alors que le classement des dix meilleurs clubs nationaux sera arrêté sur la base des résultats obtenus au Championnat National et la Coupe d’Algérie, toutes catégories confondues».
Pour les Minimes et les Cadets, la qualification pour la Coupe d’Algérie et le Championnat National sera comptabilisée en fonction de la participation aux challenges régionaux (10 challenges au minimum).
Par ailleurs, la FAC a annoncé que le barème des points attribués aux coureurs de toutes les catégories présenté à l’occasion de ce collège technique national « a été approuvé à la majorité des présents».
Ces points seront soumis à la réunion du prochain bureau fédéral pour approbation, puis aux travaux de l’assemblée générale ordinaire de la FAC.
APS