TLEMCEN – Le coup d’envoi de la quatrième édition du salon national de la photographie, placée sous le slogan « Mon identité à travers le zoom », a été donné lundi à la maison de la culture « Abdelkader Alloula » de Tlemcen.

Cette manifestation culturelle, organisée par le Centre des arts et des expositions de Tlemcen, expose une vingtaine de photos d’habits et de joaillerie traditionnels au hall « Abdelhalim Hemch » de l’établissement culturel sus-indiqué.

Elle enregistre la participation de 20 photographes des wilayas de Tlemcen, Ghardaïa, Laghouat, Adrar, Setif et Annaba, a indiqué, à l’APS, la directrice Centre des arts et des expositions de Tlemcen, Samira Embouazza.

Le salon qui s’étalera jusqu’au 30 mai courant, qui suscite l’engouement d’un nombre considérable de photographes professionnels et amateurs, a pour objectif de faire connaître, notamment, les techniques de prise de photos.

Il est prévu, dans le cadre de cette manifestation, l’organisation d’ateliers sur le publi-reportage photographique, rassemblant des académiciens et de détenteurs de pages sur les réseaux sociaux consacrées à la photo, ainsi qu’un autre atelier dédié à l’habit et à la joaillerie traditionnels et les sites archéologiques de Tlemcen, selon la même source.

En marge du salon, le programme prévoit un concours national de la meilleure photo mettant en exergue l’habit et la joaillerie traditionnels.

APS