ALGER – Représentant le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a participé à Mexico à la cérémonie d’investiture de la nouvelle présidente du Mexique, Mme Claudia Sheinbaum Pardo, a indiqué mercredi un communiqué de la chambre basse du Parlement.
Lors de la cérémonie d’investiture, qui s’est déroulée mardi à la chambre des députés, « la présidente de la chambre, Mme Ifigenia Martinez, a remis à la nouvelle présidente l’écharpe présidentielle du président sortant, M. Lopez Obrador », a précisé le communiqué.
En marge de sa participation à la cérémonie d’investiture, le président de l’APN a déposé une gerbe de fleurs devant la statue de l’Emir Abdelkader dans la capitale mexicaine.
Lors de cet hommage, M. Boughali était accompagné de l’ambassadeur d’Algérie au Mexique et du représentant du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, selon le communiqué, qui précise que plusieurs membres de la communauté nationale établie au Mexique l’attendaient devant la statue.
APS