L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré, vendredi, que la situation en Cisjordanie occupée, notamment dans les camps de Nour Shams et de Tulkarm, se détériore de jour en jour, et les populations «souffrent de pénuries d’eau et de coupures d’électricité».

L’UNRWA a déclaré dans un communiqué que la situation humanitaire en Cisjordanie occupée «se détériore de jour en jour», appelant à la fin de la guerre «silencieuse» sioniste contre la Cisjordanie.

Elle a déclaré : «Les camps de Nour Shams et de Tulkarm (nord) souffrent de pénuries d’eau et de coupures d’électricité». L’agence onusienne a expliqué que les raids de l’armée sionistes «se poursuivent, provoquant des destructions et menaçant la vie des citoyens».

Coïncidant avec le début de la guerre sioniste dévastatrice dans la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, l’armée d’occupation a étendu ses incursions militaires en Cisjordanie, en particulier dans les gouvernorats du nord.

Des dizaines d’attaques sionistes ont causé d’importantes destructions aux infrastructures des villes de Jénine et son camp et de Tulkarem et ses deux camps, notamment des fouilles et le sabotage des réseaux routiers, d’eau, d’électricité et d’égouts.

Parallèlement à sa guerre contre Ghaza, l’armée sioniste a intensifié ses attaques en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est, faisant 594 martyrs, dont 144 enfants, selon des sources officielles palestiniennes.

L’entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre Ghaza depuis le 7 octobre, faisant plus de 130 000 martyrs et blessés palestiniens, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus, dans un contexte de destruction massive et de famine meurtrière.

APS