ALGER – Le MC Alger, tenu en échec au stade du 5-Juillet par le MC El-Bayadh (0-0), a raté une bonne occasion de conforter sa position de leader de la Ligue 1 Mobilis, alors que la JS Kabylie est devenue co-dauphin après sa victoire face au CRB Belouizdad (3-2), lors de la suite de la 24e journée, disputée samedi.
A Alger, le MCA a subi un coup d’arrêt en concédant le nul face au MC El-Bayadh, lequel aurait pu prétendre à mieux, notamment en seconde période. Les Mouloudéens n`ont pas réussi à percer la défense des visiteurs, bien regroupée autour du gardien Abdelkader Salhi.
A l’issue de ce match nul, le « Doyen », qui compte un match en moins, reste toujours en tête du classement avec 45 points, alors que le MC El-Bayadh retrouve la cinquième position (34 pts).
Cette 24e journée a été marquée par la victoire de la JS Kabylie devant le CRB Belouizdad (3-2) au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
Le début de la rencontre a été largement en faveur de la JSK qui a ouvert le score par le joueur russe Ignatev, après 22 minutes de jeu. Trois minutes plus tard, les visiteurs sont revenus au score grâce à Meziane (25e).
Par la suite, Berkane a redonné l’avantage à la aux « Canaris » juste avant la pause (44e), mais c’était sans compter sur la détermination du Chabab, qui est parvenu à refaire son retard lors de la deuxième mi-temps, grâce à Belkhir (69e).
Berkane s’est distingué une deuxième fois en offrant à son équipe le but de la victoire (84e).
Les algérois ont terminé la partie à dix après l’expulsion de l’attaquant Mahious à la 32e.
Grâce à ce succès, la JSK rejoint le CRB en deuxième position avec 43 pts au compteur chacun.
Dans la course au maintien, l’ES Mostaganem a réalisé une bonne opération, en s’imposant à domicile devant son concurrent direct, NC Magra (2-1) grâce aux buts de Benlamri (24e) et Bouguetaya (86e). Les visiteurs avaient réduit le score dans le temps additionnel par Demane (90e+4).
A la faveur de cette victoire, ô combien importante, l’Espérance de Mostaganem, rejoint l’O. Akbou et l’USM Khenchela à la 12 e position (25 points). De son côté, le NC Magra retombe dans ses travers, et reste scotché à la 15e place (24pts).
De son côté, la JS Saoura a réalisé une bonne opération en dominant »at home », l’USM Alger sur le score (2-1). Les locaux ont ouvert le score par Boutiche à la 34e, mais le capitaine de l’USMA, Alilet a rendu le pendules à l’heure sur pénalty (58e).
Quelques minutes plus tard, la JSS a repris l’avantage sur un but d’Akacem (67e).
Une victoire qui permet à la aux « Aigles » de remonter à la 8 e place (31 pts). En revanche, l’USMA échoue à se rapprocher du podium et recule à la 6e (33 pts) avec deux matchs en retard.
En ouverture de cette 24e journée, le Paradou AC et l’ES Sétif, se sont neutralisés jeudi au stade Nelson-Mandela de Baraki à Alger (0-0).
Le PAC a terminé la partie en infériorité numérique, après l’expulsion du milieu de terrain Yettou à la 74e minute.
Après ce nul, le PAC qui aligne un quatrième match sans victoire, stagne à la 7e place au tableau avec 32 points, alors que l’Entente occupe la quatrième position avec 35 unités.
Cette journée s’est poursuivie vendredi où le MC Oran a réalisé une bonne opération dans l’optique du maintien, en s’imposant à domicile face à l’Olympique Akbou (1-0), alors que la lanterne rouge l’US Biskra s’enfonce davantage, en concédant l’égalisation dans le temps additionnel en déplacement face à l’ASO Chlef (1-1).
Le MCO a trouvé la faille, sur un penalty transformé par Dahar à la 53e minute de jeu. Il s’agit d’un coup d’arrêt pour le club « Akboucien », qui restait sur une victoire et deux nuls.
A l’issue de cette victoire, les « Hamraoua » remontent à la10e place au classement avec 27 points, alors que l’O.Akbou stagne provisoirement à la 12e place, avec 25 points.
Au stade de Mohamed Boumezrag à Chlef, l’USB a raté l’occasion d’empocher trois points précieux, dans l’optique du maintien. Pourtant, les gars des « Ziban » ont ouvert le score grâce au buteur maison Saâd, en début de la seconde période (57e).
Alors que les Biskris croyaient tenir un succès précieux, l’attaquant chélifien le Togolais Avotor, a surgi dans le temps additionnel (90e+5) pour arracher le point du nul, et éviter à son équipe une troisième défaite de suite.
Si l’USB reste scotchée à la position de lanterne rouge (16e, 20 pts), l’ASO remonte à la 9e place avec 29 unités, et un match en retard à disputer le mercredi 30 avril en déplacement face à l’USM Alger.
Le match CS Constantine – USM Khenchela a été reporté à une date ultérieure en raison de l’engagement des Constantinois en demi-finale (retour) de la Coupe de la Confédération africaine, dimanche face à la RS Berkane, au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine (17h00).
APS