Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a confirmé aujourd’hui samedi à Alger, que la campagne électorale pour la présidentielle a été « très propre » et que les trois candidats à cette élection ont donné une « image honorable » de la démocratie en Algérie.

Le Président de la République a déclaré dans une déclaration à la presse après avoir accompli son devoir électoral à l’école Ahmed Orwa de Bouchaoui (Alger) : « Je souhaite le meilleur pour notre cher pays et que l’Algérie soit victorieuse en toutes circonstances », ajoutant « Les pays intérieurs et extérieurs nous ont suivis et ont remarqué que la campagne électorale a été très propre et que les Trois Mousquetaires Pour ce mérite, ils étaient au niveau et ont donné une image très honorable de l’Algérie et de la démocratie en Algérie, et j’espère que nous le ferons être un exemple pour les autres. »

Il a expliqué dans le même contexte que « notre pays fait partie intégrante du monde, que ce soit pour le continent africain, le monde arabe ou l’espace méditerranéen ».

Le Président de la République a également exprimé son espoir que « les choses se poursuivront sans heurts et dans le climat démocratique qui règne », soulignant que les élections présidentielles d’aujourd’hui constituent un « tournant » dans le parcours du pays.

Il a ajouté : « J’espère que le vainqueur de ce mandat électoral poursuivra le chemin fatidique pour l’Etat algérien et le peuple algérien afin d’atteindre le point de non-retour dans le développement économique et dans la construction d’une véritable démocratie, une démocratie des droits des citoyens. et non une démocratie de slogans.

Il a souligné que le monde « témoigne que le citoyen algérien gagne des droits jour après jour », soulignant qu’un travail est réalisé en permanence pour satisfaire ses désirs et répondre à ses préoccupations.

Pour rappel, trois candidats sont en lice à ce scrutin : le candidat du Front des forces socialistes, M. Youssef Aouchish, le candidat libre, M. Abdelmadjid Tebboune, et le candidat du Mouvement pour la société pour la paix, M. Abdelali Hassani Sharif.