Le bureau des médias à Ghaza a annoncé, hier mardi, que le nombre de journalistes martyrs était passé à 166 hommes et femmes journalistes depuis le début de la guerre génocidaire sioniste dans l’enclave palestinienne, il y a 10 mois.
Le Bureau a déclaré, dans un communiqué de presse, que «le nombre de journalistes martyrs s’est élevé à 166, entre hommes et femmes, depuis le début de la guerre génocidaire dans la bande de Ghaza, après la mort de Muhammad Issa Abu Saada, qui travaille pour le compte de plusieurs médias».
Il a condamné, dans les termes les plus fermes, le ciblage et le meurtre de journalistes palestiniens par l’occupation sioniste et l’a tenue pleinement responsable de ces «crimes odieux».
Le Bureau a appelé la communauté internationale et les organisations internationales liées au travail journalistique dans le monde à dissuader l’occupation, à la poursuivre devant les tribunaux internationaux pour ses crimes et à faire pression sur elle pour qu’elle mette fin au crime de génocide et au meurtre et à l’assassinat de journalistes palestiniens.