ALGER – Le ministre des Moudjahidine et des Ayants droit, Laïd Rebiga, a reçu lundi après-midi au siège du ministère à Alger, le moudjahid Djaafar Mohamed, dit Ami Djaafar, indique un communiqué du ministère.

La rencontre intervient « dans le cadre d’une série de rencontres périodiques avec la famille révolutionnaire parmi les moudjahidine, artisans de l’épopée de la fierté, la Glorieuse guerre de libération nationale », ajoute le communiqué.

Lors de la rencontre qui a porté sur « le parcours militant du moudjahid et sa lutte contre l’occupant », M. Rebiga a souligné « l’importance pour les générations montantes de s’inspirer de cette histoire et de ses héros parmi nos aïeux qui ont sacrifié leur vie pour le pays », précise le document.

A cette occasion, M. Rebiga a réaffirmé « l’attachement du secteur à appliquer les orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour la préservation de la mémoire nationale », affirmant que « l’Algérie nouvelle, fidèle au serment des Chouhada, avance sur la voie de la fidélité, grâce aux efforts de ses braves enfants qui adhèrent au projet national pour parachever les étapes du renouveau dans la cohésion, l’union et l’entraide », conclut le document.

APS