Le commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations-unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), Philippe Lazzarini, a déclaré que les attaques répétitives de l’entité sioniste contre les personnels et les installations de l’UNRWA « sont un mépris flagrant pour la mission des Nations-unies ».
Dans un message posté vendredi sur son compte sur la plateforme X, M. Lazzarini a ajouté que « ces attaques doivent cesser, et le monde doit agir pour tenir les auteurs responsables ».
Mardi, l’UNRWA a indiqué qu’environ un million de Palestiniens ont été contraints de quitter la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Ghaza, au cours des trois dernières semaines, en raison de l’agression et des bombardements de l’entité sioniste.
« Au cours des trois dernières semaines, environ un million de personnes » ont été contraintes de quitter Rafah, a écrit l’UNRWA dans un post publié sur son compte X, relevant que, « cela s’est produit alors qu’il n’existe aucun endroit où aller et au milieu des bombardements, du manque de nourriture et d’eau, de l’accumulation d’un tas de déchets et des conditions de vie inadaptées ».
« Jour après jour, apporter assistance et protection devient presque impossible », a déploré également l’agence de l’ONU pour les réfugiés Palestiniens, appelant de nouveau à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza.
APS