ALGER- L’Algérie a été réélue, mercredi, à l’unanimité membre du Conseil exécutif de l’Organisation internationale de Protection civile (OIPC) pour un mandat s’étalant de 2024 à 2028, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la Protection civile.

« Dans le cadre de la 26e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation internationale de Protection civile et de la 57e session du Conseil exécutif de l’organisation, tenues les 28, 29 et 30 octobre en Egypte, l’Algérie a été réélue, mercredi, membre du Conseil exécutif de l’OIPC pour un mandat s’étalant de 2024 à 2028, et ce, à l’unanimité des membres de l’Assemblée générale », lit-on dans le communiqué.

Lors de cette réunion et sur proposition et plébiscite de l’Algérie, l’adhésion de la Palestine, pays frère, au Conseil exécutif de l’OIPC a été approuvée à l’unanimité, ajoute la même source.

L’Algérie est représentée à cette session ordinaire par le Directeur général de la Protection civile, le Colonel Boualem Bourelaf, accompagné du directeur des études, le colonel Guerrache Doudah, rappelle-t-on.

APS