MIRABELLA ECLANO (Italie)- Les travaux de la réunion des ministres de l’Intérieur du G7, à laquelle l’Algérie était représentée par le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, M. Brahim Merad, ont été clôturés, vendredi à Mirabella Eclano (Italie).

Intervenant lors d’une séance consacrée à la question de « la migration clandestine et de la traite des êtres humains », M. Merad a mis en avant « les efforts de l’Algérie, sous la conduite du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et ses initiatives visant à accompagner les efforts de développement dans les pays africains, notamment dans les régions frontalières, à travers des projets structurants et des actions de coopération et de solidarité dans la région ».

Il a également souligné l’intérêt qu’accorde l’Algérie à la gestion du phénomène de la migration clandestine selon « une vision globale à la hauteur des aspirations communes face à ces défis ».

En marge de cette réunion, M. Merad a eu des entretiens bilatéraux avec ses homologues libyen et italien, avec lesquels il a évoqué de nombreuses questions d’intérêt commun.

L’Italie assure cette année la présidence tournante du G7, qui compte également les Etats-Unis d’Amérique, le Royaume-Uni, la France, le Japon, l’Allemagne et le Canada.

APS