YAOUNDE- Le cycliste algérien Oussama Abdallah Mimouni a remporté l’édition 2024 du Grand Prix International d’Ongola, disputée dimanche, sur une distance de 105 kilomètres au Cameroun, après s’être imposé au sprint, devant son compatriote Hamza Yacine, qui avait longuement mené avant de se faire coiffer au poteau.

Outre Mimouni et Hamza Yacine, la sélection algérienne avait engagé quatre autres coureurs, à savoir Azzedine Lagab, Hamza Amari, Islam Mansouri et Ayoub Sahiri, sous la direction de l’entraîneur Kahlil Tamarent, secondé dans sa tâche par le mécanicien Tarek Boudiaf. Les coureurs ont couvert les 105 kilomètres de la course en un circuit fermé de 7 kilomètres qu’ils ont parcouru 15 fois.

Avant de disputer ce Grand Prix International d’Ongola, la sélection nationale avait pris part à l’édition 2024 du Grand Prix Chantal Biya, disputée en cinq étapes, du 1er au 5 octobre, et sur une distance totale de 655 kilomètres.

Elle avait remporté la première place au « par équipes », alors que dans le classement général individuel, elle s’était contentée de la deuxième place, par le biais de Hamza Yacine.

En effet, cette fois, le vainqueur de la précédente édition, disputée en 2023, a terminé deuxième, à 1:50″ du Belge Wesley Van Dyck, qui l’avait emporté en 15h19:06″.

APS