ALGER – Le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, a reçu au siège du Conseil, une délégation du groupe de travail de l’épopée « Rouh El Djazaïr » (l’âme de l’Algérie), présentée à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse révolution du 1er Novembre, indique dimanche un communiqué de la chambre haute du parlement.

L’audience s’est déroulée en présence de nombre d’acteurs algériens et arabes, en tête desquels le réalisateur de cette œuvre épique Ahmed Rezak, l’actrice jordanienne Abeer Issa, l’acteur algérien Hassan Kachach, l’acteur libyen Ali Ahmed Salem, ainsi que d’autres artistes algériens et arabes ayant participé à cette épopée produite par le ministère des Moudjahidine et des Ayants droit.

La rencontre a été l’occasion pour le président du Conseil de la nation de féliciter les auteurs de cette oeuvre, saluant leur haute performance ayant retracé les différentes périodes de l’histoire riche de l’Algérie, ajoute le communiqué.

A cette occasion, M. Goudjil a rappelé l’intérêt majeur accordé par l’Algérie au dossier de la Mémoire nationale qui doit impérativement, dit-il, poursuivre son rayonnement de génération en génération, se félicitant des efforts du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui place le dossier de la Mémoire en tête de ses priorités.

En outre, le président du Conseil de la nation a évoqué « le rayonnement » de la révolution algérienne à travers le monde, mettant en avant le rôle des pays arabes frères dans le soutien à la révolution de Novembre ainsi que leurs positions, que « l’Algérie indépendante ne saurait ignorer », selon la même source.

APS