GHAZA – Le nombre de journalistes palestiniens tombés en martyrs est passé à 188 depuis le début de l’agression sioniste génocidaire contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, a déclaré le Bureau des médias de l’enclave sous blocus.

« Les deux journalistes Ahmed Abu Suheil et sa soeur Al-Zahraa Abu Suheil, qui travaillaient pour le News Media Network, ont été tués samedi dans une frappe aérienne (sioniste) qui visait une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Ghaza », a indiqué le Bureau.

Selon la source, deux autres victimes ont été identifiées comme étant Mustafa Bahar et Abdulrahman Bahar, qui travaillaient pour l’agence de presse locale Ajel Palestine. Mustafa, un journaliste, a été tué le 31 mars près du rond-point de Koweït, au sud de la ville de Ghaza, tandis qu’Abdulrahman, un photographe, a été tué le 6 octobre dans le quartier d’Al-Karama, au nord-ouest de la ville de Ghaza.

Ces nouvelles victimes identifiées portent le bilan total des morts (au sein de la corporation) depuis l’année dernière, à 184, d’après le bureau des médias.

Ce dernier a condamné les attaques contre les journalistes palestiniens, en tenant l’entité sioniste pour « pleinement responsable ». Il a exhorté la communauté internationale à « faire pression (sur l’occupation) pour qu’elle mette un terme aux assassinats de journalistes ».

Les journalistes palestiniens sont confrontés à des risques particulièrement élevés lorsqu’ils tentent de couvrir le génocide en cours à Ghaza. Selon le Comité pour la protection des journalistes, basé aux Etats-Unis, la guerre sioniste contre Ghaza « a tué plus de journalistes au cours de l’année écoulée que tout autre conflit au cours des trois dernières décennies ».

APS