ALGER-Le MC Alger a réalisé une belle opération en allant s’imposer face à la JS Kabylie 2-1 (mi-temps : 1-1), mardi soir au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, comptant pour la mise à jour de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, devant se poursuivre mercredi.
Le MCA a entamé le match tambour battant, en imposant son rythme, ce qui lui a permis d’ouvrir logiquement la marque dès la 9e minute de jeu. Servi sur le côté droit par Naïdji, Tabti, en plein axe, ne s’est fait pas prier pour battre l’infortuné portier kabyle Benrabah.
Le « Doyen » aurait pu corser l’addition à deux reprises, mais faute d’efficacité, les Algérois ont raté l’occasion de conforter leur avance.
Les joueurs de l’entraîneur Benchikha sont montés d’un cran durant la 20 dernières minutes de la première période, forçant les « Vert et Rouge » à reculer, une stratégie qui s’est avérée payante, puisque la JSK est parvenue à égaliser peu avant la pause sur une tête du défenseur international Madani (42e), suite à un corner de Lahmeri, ce dernier allait sortir sur blessure en seconde période (66e).
Au retour des vestiaires, le jeu s’est équilibré entre les deux protagonistes, avant que le latéral droit mouloudéen Halaïmia ne surgisse à la 68e minute pour marquer le but de la victoire, sur une seconde passe décisive de Naïdji. La JSK a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion de Madani (78e) pour jeu dangereux.
A l’issue de ce résultat, le MCA, tenu en échec pour ses débuts vendredi à domicile face au Paradou AC (1-1), parvient à se racheter et rejoint provisoirement le PAC et l’ES Sétif en tête du classement avec 4 points chacun, alors que la JSK concède déjà son premier revers de la saison, après avoir bien débuté en s’imposant dans le derby de la Kabylie face au promu l’Olympique Akbou (2-1).
Cette mise à jour de la journée inaugurale se poursuivra mercredi avec trois matchs au menu : CS Constantine-ES Mostaganem, USM Khenchela-CR Belouizdad, et USM Alger-US Biskra.
Ayant réussi son retour parmi l’élite, avec un succès dans le derby de l’Ouest samedi face au MC Oran (2-1), l’ES Mostaganem sera, cette fois-ci, en déplacement à Constantine pour défier le CSC, auteur d’un nul en déplacement face à l’ASO Chlef (0-0).
Le CR Belouizdad, vice-champion d’Algérie, accroché pour ses débuts vendredi à domicile face à l’ES Sétif (0-0), tentera de réagir à l’Est face à l’USMK, qui est allée tenir en échec la JS Saoura à Béchar (1-1).
L’USM Alger, qui a démarré le nouvel exercice en décrochant un point à Magra (0-0), recevra l’US Biskra pour signer son premier succès de la saison, face à une équipe biskrie, qui a débuté du bon pied allant s’imposant chez le MC El-Bayadh (1-0).
APS