ALGER- La Direction générale des Douanes (DGD) a annoncé, samedi, le lancement, le 1er novembre prochain, de son système d’information dédié aux voyageurs, permettant d’accéder aux services des titres de passage en douane (TPD) des véhicules et des déclarations de monnaie en ligne.

En marge d’une conférence organisée par la Direction générale des Douanes à l’occasion du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution, le Directeur de l’information et de la communication à la direction, Hocine Bouzid, a précisé que « dans le cadre de la poursuite de la numérisation du secteur, les services des Douanes lanceront, le 1er novembre prochain, un système d’information dédié aux voyageurs, ce qui permettra d’accéder aux services des titres de passage en douane (TPD) des véhicules et des déclarations de monnaie en ligne ».

Et d’ajouter que la DGD procédera également, le 1er novembre, à la publication d’une version actualisée du Guide de l’exportateur, au titre de la promotion et de la diversification de l’économie nationale.

Ces efforts s’inscrivent dans le cadre de la finalisation de la mise en œuvre du nouveau système d’information douanier, entré en service en novembre 2023, a souligné M. Bouzid.

APS