Chargé par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour prendre part à la 162e session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ahmed Attaf, a participé, ce mardi au Caire à la huitième réunion du Comité ministériel arabe chargé de l’action internationale pour faire face aux politiques et mesures sionistes illégales à Al-Qods occupé.
Selon un communiqué du ministère, « cette réunion s’est déroulée avant la tenue de la 162e session du Conseil de la Ligue arabe au niveau des ministres des Affaires étrangères », précisant que « les délibérations de la réunion ont porté sur l’examen des pratiques et politiques +sionistes+ dangereuses visant à annexer la ville sainte, à la vider de ses composantes palestiniennes et à dénaturer son identité arabe ».
« Les ministres des États membres de ce comité se sont accordés sur un certain nombre de mesures pratiques visant à renforcer l’action arabe au niveau des organismes internationaux afin d’affronter et de contrer ces politiques et pratiques par tous les moyens possibles », ajoute le communiqué.