ALGER – Le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, a eu mardi un entretien téléphonique avec la cheffe du gouvernement tunisienne, Mme Najla Bouden, lors duquel les deux parties ont réitéré leur « volonté commune » à œuvrer conjointement pour le renforcement et la diversification de la coopération algéro-tunisienne.

« Le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, a eu, ce jour 12 octobre 2021, un entretien téléphonique avec Mme Najla Bouden, cheffe du gouvernement de la République tunisienne », indique un communiqué des Services du Premier ministre.

M. Benabderrahmane a adressé « ses chaleureuses félicitations à la cheffe du gouvernement tunisienne, suite à la formation du nouveau gouvernement, en lui adressant ses vœux de plein succès dans l’accomplissement de ses missions ».

« La cheffe du gouvernement tunisienne s’est félicitée de la qualité des relations bilatérales et a remercié le Premier ministre pour ce geste fraternel qui traduit la profondeur des liens de coopération et de solidarité qui unissent les deux pays », ajoute la même source.

Les discussions ont, par ailleurs, permis de réitérer « la volonté commune des deux gouvernements à œuvrer conjointement pour le renforcement et la diversification de la coopération algéro-tunisienne, notamment en prévision des prochaines et importantes échéances bilatérales », indique également le communiqué.

APS