ALGER – Les candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre et leurs représentants, ont réaffirmé, mardi au 13e jour de la campagne électorale, leur engagement à améliorer les acquis sociaux et économiques à travers des mesures destinées à renforcer le développement durable.
A cet effet, M. Brahim Merad, directeur de la campagne électorale du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant, lors de meetings populaires et activités de proximité dans les wilayas d’Annaba, El Tarf et Ouargla, le programme électoral de M. Abdelmadjid Tebboune qui repose, a-t-il affirmé, sur « l’amélioration des conditions de vie du citoyen par la poursuite des efforts de développement des différentes régions du pays ».
Merad a affirmé que le candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune s’engageait à poursuivre le soutien aux jeunes pour promouvoir leur place et contribuer à l’édification d’un pays fort et moderne, soulignant que le vote en sa faveur « lui permettra de poursuivre le soutien aux jeunes au profit desquels de multiples réalisations ont été concrétisées au cours de son premier mandat présidentiel ».
Parmi ces réalisations, a-t-il ajouté, figurent la constitutionnalisation du Conseil supérieur de la jeunesse en tant qu’instance consultative dépendant de la présidence de la République et l’accès des jeunes à des fonctions supérieures dans divers domaines.
Lui emboitant le pas, les dirigeants des formations politiques soutenant le candidat indépendant, M. Abdelmadjid Tebboune, ont animé des meetings dans plusieurs wilayas, lors desquels ils ont souligné que le vote en sa faveur « garantira une vie décente aux citoyens et permettra l’édification d’une économie nationale forte ».
C’est le cas notamment du Secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Mustapha Yahi, qui a souligné, depuis Tiaret, que M. Abdelmadjid Tebboune a « une vision responsable pour l’édification d’une économie forte ».
De son côté, le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmebarek, a souligné, depuis la wilaya de Jijel, que M. Abdelmadjid Tebboune accordera « une importance particulière à la réforme des collectivités locales » et œuvrera à conférer de « larges prérogatives aux assemblées élues ».
Dans le même sens, le président du parti Front El-Moustakbel, Fateh Boutbig, a assuré, depuis Nâama, que M. Abdelmadjid Tebboune œuvrera à « asseoir un Etat économiquement émergent, moderne et fort, en exploitant les ressources de sa jeunesse et ses compétences scientifiques », alors que la présidente du parti Tajamoue Amal El Djazair (TAJ), Fatima Zohra Zerouati, a affirmé que le choix du candidat indépendant permettra la poursuite des réformes engagées.
Par ailleurs, le candidat du Mouvement de la Société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif, animera, ce soir, un meeting dans la wilaya de Tamanrasset où il exposera les grands axes de son programme électoral.
APS