ORAN – Plus de 80 exposants prendront part à la 5e édition du Salon professionnel de la pharmacie, de la parapharmacie et du confort au quotidien « Pharmex », qui sera organisé du 28 au 30 octobre en cours au Centre des conventions d’Oran (CCO) « Mohamed Benahmed », a-t-on appris lundi des organisateurs.

Plus de 80 opérateurs dans les domaines pharmaceutique et parapharmaceutique seront présents à Oran, dont des laboratoires en parapharmacie et phytothérapie, des distributeurs de dispositifs médicaux, services (logiciels, édition, référentiel des médicaments), a-t-on indiqué dans un communiqué du commissariat du Salon.

Outre ces opérateurs, le salon réunira également d’autres acteurs dans les domaines de la santé et de la pharmacie du territoire national, dont les directions de la santé, la CNAS et la CASNOS.

Ces différents intervenants dans le domaine de la pharmacie seront conviés à exposer leurs nouveautés et leurs produits, a-t-on fait savoir.

Le thème choisi pour cette édition est « Le pharmacien élément clef dans la prévention collective ». Il sera question de la prévention contre Covid, de la vaccination et de l’éducation sanitaire, qui seront abordés dans des communications, des ateliers et démonstrations de produits.

En raison de la conjoncture marquée par  la crise sanitaire de Covid-19, toutes les mesures de prévention seront prises (port de masque de protection et mise de gel hydro-alcoolique à la disposition des visiteurs du salon.

APS