ALGER – Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, a fait état, mercredi à Alger, de 538 dépassements relevés durant la campagne électorale des élections locales du 27 novembre, dont 142 déférés devant la justice.

Lors d’une conférence de presse animée au lendemain de la clôture de la campagne électorale des élections locales prévues samedi prochain, M. Charfi a fait savoir que 538 dépassement ont été enregistrés durant la campagne, qui a duré 21 jours, lesquels ont été relevés par les coordinations de wilayas de l’ANIE, ajoutant que suite à ces dépassements, l’ANIE a adressé 269 avertissements aux représentants des listes contrevenants, tandis que 142 ont été transférés à la justice en saisissant le procureur de la République.

Lors de la campagne électorale des élections locales du 27 novembre, 9.872 meetings ont été organisés, dont 1.011 meeting de partis politiques et 5.064 des listes indépendantes, a-t-il souligné, ajoutant que les chefs des formations politiques ont animé, lors de la campagne, près de 180 meetings, tandis que 9.000 autres meetings ont été annulés pour diverses raisons.

Le même intervenant a fait savoir que plusieurs formations politiques ont opté pour l’action de proximité parallèlement aux meeting populaires, où ont été enregistrées 13.381 activités de proximité de sensibilisation dont 10.811 activités des partis politiques contre 2.564 action de proximité des candidats des listes indépendantes.

Les chefs de partis ont animé 29 rencontres de proximité, sachant que le nombre des rencontres annulées s’élève à 60 rencontres.

Concernant les dépassements relevés lors des rencontres de proximité durant la campagne électorale, M. Charfi a précisé que leur nombre s’élève à 67 dépassements, soulignant que l’ANIE a adressé 60 avertissements aux auteurs des dépassements et soumis un (1) dossier à la justice.

APS

Partagez......... شارك
Share on Facebook
Facebook
Email this to someone
email
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin