La cérémonie de signature s’est déroulée en marge de la célébration du 63e anniversaire du recouvrement de la souveraineté nationale sur la radio et la télévision, un moment qualifié de « hautement symbolique pour le secteur audiovisuel national ». Ont pris part à cette cérémonie le directeur général de l’EPTV, M. Mohamed Baghali, et le directeur général de « Djezzy », M. Boumediene Senouci, précise la même source. Ce contrat-cadre « permettra aux deux entreprises de développer leur coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun, notamment la transformation numérique, la valorisation du contenu audiovisuel,
l’innovation technologique et l’exploitation des potentialités offertes, prochainement, par la 5G », en vue d' »assurer une meilleure connectivité et favoriser l’adoption de solutions technologiques modernes au service du secteur audiovisuel national », ajoute le communiqué.
A travers ce contrat-cadre, l’EPTV et « Djezzy » visent à « bâtir une dynamique commune qui favorise le partage d’expériences, l’innovation et la création de valeur ajoutée au service du développement, ainsi que la modernisation du secteur audiovisuel national », a déclaré, à cette occasion, M. Senouci. En outre, cet accord constitue « une base structurante pour une collaboration durable entre deux acteurs majeurs du paysage médiatique et numérique algérien, animés par la même ambition: mettre la technologie et la connectivité au service de l’innovation et du progrès », conclut le texte.